JOURNEE MONDIALE DU CROQUE MONSIEUR

JOURNEE MONDIALE DU CROQUE MONSIEUR

C’est tous les 19 Avril !

Le 19 avril 2020, Le Croque Bedaine a organisé la première édition de la journée mondiale du Croque-Monsieur. Pendant que la moitié de la planète était confinée, vous avez été invités à cuisiner des Croques et à partager votre moment de convivialité.

Y’a pas que les crêpes qui ont le droit d’avoir leur fête

Alors que la chandeleur est connue de tous, il n’existait pas de journée consacrée à ce sandwich chaud que tous les français aiment cuisiner à la maison. Cette recette simple et efficace est composée d’emmental et de jambon mais tous les ingrédients peuvent être envisagés entre deux tranches de pain grillé. Pour preuve, depuis son ouverture, Le Croque Bedaine a réalisé plus de 90 recettes différentes de Croques : végétariens, au poisson ou à la viande, on met ce que l’on veut dans un Croque-Monsieur.

Une première édition pendant le premier confinement

Depuis le début du confinement, les français rivalisent de créativité dans leur nouvelle pièce favorite : la cuisine ! Cela entraîne même des pénuries de farine, d’œufs ou encore de levure. Dimanche prochain, vous êtes invités à vous pencher sur un grand classique de la cuisine française. Que ce soit par ses ingrédients, par sa forme ou encore la mise en scène qui l’accompagne… Votre talent va pouvoir s’exprimer !

Le Croque Bedaine encourage les participants à poster leurs photos ou vidéos de préparation ou autres mises en scène sur les réseaux sociaux avec le #croqueloverday. Sur la présentation de l’événement, nous pouvons lire « faites nous rire », le but est donc de passer un moment convivial et de le partager.

La journée mondiale du Croque Monsieur: un événement à renouveler chaque année

2020 fût la première édition…. le défi va perdurer avec, nous l’espérons, de plus en plus de participants.

Lien vers l’événement

Article Pokaa: édition 2020

 

 

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils